Critique de Phoenicia

Un récit que j'ai beaucoup apprécié.
Situé au moment de la guerre de la faille, deux troupes, les Maraudeurs de Midkemia menés par Dennis Hartraft et les Tsuranis menés par Asagaya se retrouvent à devoir laisser leurs rancoeurs et leurs devoirs de côté pour survivre dans les montagnes alors qu'une troupe de Moredhels les pourchasse.

Fan de la Trilogie de l'Empire, j'ai pris beaucoup de plaisir à relire ce qui a trait à l'honneur Tsurani, comme au Grand Jeu. Si la trame de fond reste bien guerrière, comme ça l'est dans la Tétralogie du Magicien, les intrigues politiques sont là.
Une partie du roman est axée également sur les tensions Moredhels/Eledhels, l'occasion d'en apprendre un peu plus.

La fin est cousue de fil blanc mais l'aventure a un bon rythme, sans trop de longueurs. Les personnages sont attachants et certaines scènes vraiment émouvantes.
En revanche, je recommande de lire ce roman en ayant bien à l'esprit la Trilogie de l'Empire et la Tétralogie du Magicien. Certains passages s'y réfèrent et cela permet une meilleure compréhension des choses, comme l'ont témoigné mes souvenirs un peu brumeux...

Challenge Multi-défis 2019
Challenge le tour du scrabble en 80 jours ( 7e éd)
Challenge Trivial Reading IV
Challenge Bragelonne