Critique de Unbouquetdemots

C'était léger, le personnage d'Alice est vraiment trop choupi, elle m'a beaucoup touchée ! C'est une histoire qui tourne autour des sages femmes, un peu de sorcellerie aussi car à l'époque c'était en quelque sorte ça ! Alice au départ n'a pas de prénom, elle va de village en village dans l'espoir de trouver de la nourriture et un endroit chaud pour dormir. C'est là qu'elle tombe sur cette femme qui va lui proposer de devenir son apprentie contre un bout de pain et un toit sur la tête. C'est comme ça que commence la folle histoire de notre petite Alice ! À la fin, il y a une morale à cette histoire, comme les Fables de la Fontaine ! Ça m'a replongée en enfance et j'ai adorée ça.
J'ai également beaucoup apprécié l'évolution des personnages, c'était fluide et super agréable à lire ! En revanche, j'aurais aimé connaître un peu plus le personnage de la sage femme, son passé entre autres, mais sinon RAS c'était une bonne lecture. En bref, si vous aimez les livres courts et qui ont du rythme, où l'on parle de femmes et de sa place dans la société, ce livre est fait pour vous !