Critique de Roggy

Roggy
03 février 2019
Jeremy Fel reprend les codes du thriller psychologique avec un indéniable savoir-faire et un soupçon d'esprit fantasy dans ce roman choral.

Le récit est tortueux à souhait avec un chassé-croisé des protagonistes et un rythme au cordeau, ponctué par des rebondissements très bien placés.
On se croirait dans le jeu Jenga, où lorsqu'on déplace une pièce toute la structure s'effondre.

Il est effrayant d'imaginer comme les choses peuvent basculer d'une minute à l'autre emportant toutes les certitudes et changeant à jamais nos vies. L'auteur fait réfléchir aux actes aux effets boule de neige, qu'une fois lancés prennent des proportions de plus en plus difficiles à maîtriser.

Nous avons tous un côté obscur prêt à se réveiller lorsque la souffrance devient insoutenable, nous poussant à commettre des actes impensables. Les souffrances enfouies, les traumatismes se révèlent souvent prêts à faire surface à un moment donné.

L'auteur allie l'ambition du thriller à la poésie d'un conte, signant un fascinant page-turner.