AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 1538 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Le Havre
Biographie :

Jérémy Fel fut libraire pendant quelques temps, spécialisé dans les littératures de l’imaginaire, avant de décider de se consacrer à l’écriture.

C'est après ses études de philosophie à Nanterre, puis quelques scénarios de courts métrages, qu'il s’est orienté vers l’écriture de nouvelles.

"Les loups à leur porte" (2015), son premier roman, est un grand puzzle feuilletonesque à l’atmosphère énigmatique et troublante.

En 2018, il publie "Helena", un des titres phares de la rentrée littéraire chez Rivages.

En 2021, "Nous sommes les chasseurs" sort chez Rivages.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jérémy Fel   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de la 45ème édition du festival "Le livre sur la place" à Nancy, Jeremy Fel vous présente son ouvrage "Malgré toute ma rage" aux éditions Rivages. Rentrée littéraire automne 2023. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2882011/jeremy-fel-malgre-toute-ma-rage Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (161) Voir plus Ajouter une citation
La porte du salon, sur sa droite, était ouverte. C'était de là que provenait la musique.
Bientôt le sang sur les murs, bientôt les dents fracassées un beau visage ouvert comme un cadeau de Noël..
Hayley ne pensait qu'à rejoindre la porte d'entrée, qui se trouvait trois mètres devant elle. Mais, en jetant un coup d'oeil à l'intérieur du salon, elle y vit un de ses clubs de golf négligemment posé près de la cheminée, celui qu'elle avait utilisé pour montrer à Cindy comment swinguer.
Elle ne pouvait pas leur laisser une des seules choses qui la reliait encore à sa mère. Elle entra dans la pièce pour tenter de le récupérer. À l'écran, Dorothy, l'épouvantail, l'homme de fer-blanc et le lion marchaient sur le chemin jaune menant à Oz.
Dorothy qui n'avait jamais perdu l'espoir de retourner chez elle.
Et ce n'est qu'à cet instant que Hayley remarqua sa présence.
Alors qu'il était déjà beaucoup trop tard.

Page 262, Rivages, 2018.
Commenter  J’apprécie          540
Norma s'arrêta de parler et soupira en remettant en place une mèche de cheveux.
Il ne faut pas sous-estimer la force qu'on a en nous Hayley, ce que l'on peut faire pour protéger nos enfants. Personne ne peut me juger. Et je ne laisserai pas tomber mon fils une nouvelle fois.
Elle détourna alors le visage et s'essuya les yeux et les joues avec le dos de la main.
Si seulement j'étais sûre et certaine que tu ne diras rien, si seulement je pouvais te faire confiance.

Page 179, Rivages, 2018.
Commenter  J’apprécie          510
Dans la cuisine, il alluma la lumière et poussa un cri étouffé. La porte donnant du jardin était ouverte sur un noir de tombe, plus noir qu'une nuit ordinaire ne pouvait l'être, un grand vide dans lequel les épis de maïs s'agitaient comme les vagues d'un océan prêts à les engloutir, lui et la maison tout entière...
Tommy avança timidement vers la porte, ne la quittant pas des yeux. Il devait la refermer, et pour cela s'en approcher assez près.
Des voix l'appelaient dans les ténèbres. Des voix qu'il connaissait.
Leurs ailes, leurs ailes qui tournoyaient...
Et, face à lui, l'ombre au-delà du seuil changea subitement de forme.

Page 144, Rivages, 2018
Commenter  J’apprécie          442
Il n'avait pas beaucoup de temps. Il ne pouvait pas savoir comment réagirait sa mère quand elle saurait que Hayley commençait à reprendre des forces.
Résolu, Graham retourna au rez-de-chaussée. Du salon lui parvint une musique qu'il reconnut aussitôt comme celle du Magicien d'Oz.
Il ouvrit la porte de la cave au moment même où Dorothy rencontrait le lion qui l'observait manquait de courage.

Page 259, Rivages, 2018.
Commenter  J’apprécie          420
Norma soupira, et prit son exemplaire du "Tour d'écrou" de Henry James, rangé dans la bibliothèque.
Elle s'installa sur les marches du perron et chercha la page où elle avait stoppé sa lecture la veille.
Norma avait dévoré ce texte quand elle était adoles cente, et l'avait retrouvé par hasard dans un vieux carton du grenier. Elle lisait peu ces temps-ci, mais elle avait aussitôt eu l'envie de s'y replonger, de ressentir à nouveau cette douce frayeur qui l'avait gagnée en en parcourant les pages, seule dans sa chambre, moins provoquée par les mots mêmes que par ce qu'ils suggéraient, sans qu'elle en comprenne parfaitement le sens.
Mais cette fois, elle y voyait autre chose, et toutes les névroses de l'héroïne lui semblaient briller à travers l'encre. Ce n'était évidemment pas qu'une simple histoire de fantômes, comme un enfant ou un idiot aurait pu le croire.

Page 97, Rivages, 2018.
Commenter  J’apprécie          410
Même si elle savait n’avoir du Kansas que des idées préconçues, Helena ne pouvait s’empêcher de frémir en imaginant y vivre au milieu d’une multitude d’arriérés votant pour les Republicains, presque en terre étrangère.
Commenter  J’apprécie          410
Merci ... à ma mère, Dominique Fel, d’avoir été pour moi, tout le long de ma vie, l’inverse de ce qu’a été Helena pour Hayley.
L’amour d’une mère change tout.
C’est peut-être le sens profond de ce livre.
Commenter  J’apprécie          320
Treize ans plus tard, je suis devenu le cliché même du flic dépressif et alcoolique. Celui qu'on a vu des centaines de fois dans des films, des romans et des séries T.V. Mais au Cap, si un flic ne finit pas dépressif et alcoolique, c'est qu'il est déjà mort.
(p.124)
Commenter  J’apprécie          280
Elle n’arrivait pas à comprendre comment on pouvait autant se négliger, elle qui avait suivi un régime draconien, elle qui vivait dans un monde où, si on n’avait pas un certain physique, on n’était plus rien, du moins aux yeux de ceux qui comptaient vraiment.
Commenter  J’apprécie          260
Depuis ce jour, le petit garçon avait oublié tant de choses, comme si son esprit mutilé s’était évertué à construire un barrage pour contenir les flots putrides, lui qui, à présent qu’il était devenu un homme à son tour, venait de faire couler le sang d’un autre homme.
Pour ne plus jamais être une victime. Pour ne plus jamais tendre la joue en attendant la claque.
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jérémy Fel (1779)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..