Critique de PTitouR

Un très beau livre à offrir ... ou à s'offrir.
Extrêmement complet, avec des photos très soignées qui donnent envie de tout tester.
Je souhaitais surtout des recettes de pain d'épice et de Stollen et ce livre a été une belle surprise: Noël est décliné sous toutes ses formes.
On nous apprend: les biscuits, gâteaux de Noël, brioches, pains d'épice, bûches, confitures et pâtes à tartiner, sucreries, glaces et sorbets, boissons chaudes du marché de Noël, et enfin des recettes salées. Tout cela entrecoupé d'histoires de Noël.
Après on a bien conscience que la possession de moules spécifiques ajoute à l'esthétique de certaines réalisations mais ce n'est pas une obligation ( une seule recette ne peut être réalisée sans moule: la boule de Noël)

Un débutant peu se servir du livre et faire les biscuits par exemple mais par contre certaines recettes sont plus délicates, comme les bûches ou certaines décorations qui seront réservées aux experts.
C'est donc un livre qui permet de faire des réalisations de tous les niveaux de difficulté.