Critique de stokely

Après avoir lu Unorthodox et avoir vu la série sur Netflix je souhaitait en savoir plus sur la vie de Deborah une fois que celle-ci à quitter sa communauté, je voulais connaitre sa vie pour cet "après".

Le livre et la série Netflix étant vraiment différent de ce point de vue la car le livre s'arrête après son départ alors que la série l'évoque en partie.

J'ai été intéressé par beaucoup d'aspects comme la partie ou l'auteur nous dévoile son envie d'écrire un second livre et surtout sur cette quête d'identité et de ses racines. Pour cela Deborah se rend en Europe, malheureusement et à mon plus grand regret je n'ai pas du tout senti d'émotion et pourtant ce sujet de savoir d'ou l'on vient et quelque chose de très important à mes yeux mais l'écriture froide limite clinique ne m'a pas du tout embarqué avec l'auteur.

J'ai donc lu mais en restant en retrait par rapport à son vécu ce qui est vraiment dommage car j'aurai aimé être pleinement embarqué dans cette partie du récit.

J'ai toutefois aimé suivre l'auteur dans cette quête émancipation et son parcours de vie.