Critique de Northman

Louis qui descend sur terre et se pose en Normandie le temps d'une romance à Veules-les-roses qui plus est! LE village romantique par excellence.

Etant Normand et habitant tout près, impossible de passer à côté de ça.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'album porte bien son nom, des personnages attachants, une pointe d'humour, une petite intrigue policière, une belle romance...Bref une bd qui remonte le moral.

Louis nous offre ici un graphisme plus sobre qu'à l'accoutumée, loin de Tessa ou Kookaburra Universe pour ne citer qu'eux mais néanmoins soigné et qui colle parfaitement à cet album.
Il en va de même pour les couleurs, ni trop sombres, ni trop lumineuses, le bon équilibre.

Prenez le temps de lire cet album, laissez-vous embarquer, vous verrez, elle fait du bien cette histoire.

Et tant qu'à faire si vous en avez l'occasion, venez en Normandie, arrêtez-vous à Veules, flânez dans le village et qui sait, au détour d'une ruelle ou sur la plage, peut-être apercevrez-vous Agathe et Martin y coulant des jours heureux.