AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Femmes chamanes : Rencontres initiatiques (56)

Car si la peine est inévitable, la souffrance est optionnelle.On n’est pas obligés de la choisir.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les défis de la vie – la séparation, le divorce, le décès d’un proche, la maladie, le licenciement, le déménagement, etc.– nous demandent de les comprendre, de les intégrer et de les transformer. Ils constituent des rites de passage, qui nous demandent de mourir pour renaître à autre chose, nous révéler et changer intérieurement. En cela, ils peuvent nous aider à dissoudre notre ego et à nous souvenir de notre identité spirituelle véritable.
Commenter  J’apprécie          00
C'est là que la maladie peut survenir, lorsque l'on est dans un état de dysharmonie. En réalité, la maladie est une initiation qui peut briser notre coquille, nous rendre plus spirituels et nous faire briller davantage.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j'ai débuter mes études de philosophie à la Sorbonne, je me suis rendu compte que la religion catholique me donnait trop de réponses et, d'une certaine façon, m'empêchait de penser par moi-même. J'ai commencé à me sentir à l'étroit dans l'Eglise, à cause de son côté moralisateur et ses dogmes.
Commenter  J’apprécie          30
Pour moi c'est dans l'incarnation concrète de l'amour au quotidien que se trouve la spiritualité.
Commenter  J’apprécie          10
Le chamane, le guérisseur ou le thérapeute ne doivent pas se mettre dans la position de celui qui va sauver l'autre, mais juste l'accompagner.
Commenter  J’apprécie          10
Je chemine depuis assez longtemps pour savoir que la parole est créatrice et que nommer les choses consiste à les appeler d'une certaine façon. Raison pour laquelle j'ai à cœur que mes mots soient le plus en phase avec mes propres ressentis et pensées. Pour être en vérité et garder ma liberté, celle qui reflète mon âme et non ce qui est imposé de l'extérieur.
Commenter  J’apprécie          10
Prier, c'est remonter à la source, reconnaître et ressentir ce lien avec le divin. S'unir dans l'Amour et la joie à une réalité plus grande que nous que l'on peut Dieu ou autrement, pour incarner notre destin d'humain.
Commenter  J’apprécie          10
La campagne est resplendissante dans son manteau de verdure et de fleurs. Contrairement aux religions révélées où la vérité vient des livres - prenant le risque de la figer en lois et en dogmes-, elle est l'écrin d'une connaissance vivante, libre et adaptable à chaque personne et à chaque époque, fondée sur les grandes lois naturelles de la vie.
Commenter  J’apprécie          30
Puis elle nous convie à "traquer" l'épine du jugement logé dans notre cœur fermé. Myriam nous explique que le jugement de soi et d'autrui prend généralement racine dans nos blessures et nous invite à remonter jusqu'à leur origine dans notre propre histoire.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (103) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1845 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}