Critique de LillyMaya

Parce que je l'ai vu passer sur Babelio, parce qu'il est écrit par la nièce de Jullian Fellowes (Downton Abbey) et parce que je me suis dit pourquoi pas, ce roman "policier" est arrivé dans ma PAL.

Nous faisons la connaissance de plusieurs personnes ayant existé : l'infirmière Florence Nightingale Shore (filleule de la célèbre infirmière du même nom) et la famille Mitford (dont je n'avais jamais entendu parler avant ce roman !)

J'ai apprécié la lecture, mais le roman aurait pu porter un autre titre, je suis d'accord avec MissSherlock. Les soeurs Mitford n'enquêtent pas à proprement parler (seule Nancy est vraiment intéressée par cette affaire.).

L'enquête est relativement intéressante à suivre, bien que j'ai commencé à me lasser un peu sur la fin. L'ambiance historique est bien rendue, c'est intéressant de découvrir ce Londres d'après guerre (nous sommes en 1919).

Un 2e tome est paru, je pense que je vais le lire,

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent la série télé Call the Midwife ? Mais le personnage de Guy Sullivan m'a fait penser à Peter Noakes.