Critique de LePamplemousse

Ce quatrième tome des aventures de Louisa Cannon peut se lire seul.
Louisa est la femme de chambre des six soeurs Mitford, une famille d'aristocrates anglais ayant réellement existé, et nous suivons l'évolution de cette famille durant les années 20 et 30 en Angleterre.
Au cours de ces quatre romans, Louisa va être témoin de décès suspects (accidents ou meurtres) et comme elle est débrouillarde et futée, elle va toujours plus ou moins se mêler des enquêtes en cours.
Ces romans policiers historiques nous relatent la vie des aristocrates à cette époque et on voit bien l'évolution de la société.
Dans ce volume, il sera surtout question de la montée du fascisme en Angleterre et des liens que certaines des soeurs Mitford vont entretenir avec des membres des partis fascistes et nazis.
Cette enquête se déroule durant une croisière en Méditerranée, Louisa y accompagnant certains membres de la famille en qualité de femme de chambre.
Cette enquête est loin d'être ma préférée, je me suis même un peu ennuyée par moment, l'intrigue est un peu trop longue à aboutir, d'autant que j'avais compris assez rapidement de quoi il retournait.
La vie privée de Louisa évolue elle aussi dans ce volume, mais là encore, ça manque un peu d'originalité et de souffle.
Un tome un peu en dessous des autres.