AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La trilogie du Voile, tome 1 : Souvenirs Volés (6)

_ Tu es une princesse.
Eloryn secoua la tête, confuse.
_ Je suis à peine une princesse. J'ai grandi dans une petite maison dans les bois et je n'ai jamais vu de trône. Le royaume qui est censé être le mien ne m'appartient pas, même si je le voulais...
Roen interrompit gentiment sa tirade.
_ Peu importe. Tu es tout ce qu'une princesse devrait être: gentille, intelligente, courageuse et belle. Si je me conduis comme ça avec toi, c'est que, par rapport à ce que j'étais et ce que je suis, j'ai besoin de devenir meilleur pour toi.
Eloryn ne pouvait plus respirer. Un vertige la submergea.
Commenter  J’apprécie          30
Un peu plus tôt, au marché, Memory avait pioché dans ses poches pour trouver quelque chose la concernant. Beaucoup de choses lui venaient naturellement – des mots, des actions, des connaissances générales – mais pas un seul souvenir de sa vie passée ne lui était revenu. Elle avait l’impression de devoir tout réapprendre de zéro. Je ne sais même pas à quoi je ressemble.
Commenter  J’apprécie          20
Elle se rappela avoir dégringolé du Voile, s’être tournée pour attendre Alward et avoir vu la fille à sa place. Criant. Oscillant entre les deux mondes. Comment avait-elle pu apparaître là, passer le Voile ainsi? Rien de tout cela n’avait de sens.
Commenter  J’apprécie          00
Elle espèra que son cerveau fonctionne à nouveau, qu'elle se réveille. L'homme-bête se pencha vers elle, elle se recroquevilla, mais ne perçut que de l’inquiétude dans ses gestes. Il la prit par le bras et la poussa vers l'entrée de la grotte. Elle dégringola, manquant de peu de tomber sur Eloryn. Celle-ci se tenait accroupie, la tête contre la pierre, semblant se parler à elle-même.
Commenter  J’apprécie          00
La course folle s'arrêta avant qu'elle ne puisse décider de se libérer et il poussa sur un chemin. Elle tomba à genoux. C'est comme s'il avait su que j'avais besoin d'aide avant que moi-même ne le réalise, comme s'il savait que Thayl allait me blesser. Moi, un roi, un sauvage, comment pouvons-nous tous nous connaître ? Quand elle se retourna, il ne restait de la présence de l'homme que le bruissement des feuilles.
Commenter  J’apprécie          00
Pas moyen, pensa Memory. Pas moyen qu'Eloryn me laisse là après tout ce que nous avons traversé. Pourtant c'est ce qu'elle avait fait. Alward était là, et elle les avait lâchés, Roen et elle. Bien sûr, elle avait dit qu'elle reviendrait, mais Memory ne pouvait pas se permettre d'avoir confiance. Elle devait trouver qui elle était... Elle devait retrouver sa famille et rentrer à la maison.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (38) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2498 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}