AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Lorsque nous pénétrons dans le monde d'Eloryn c'est de suite dans la tourmente et la peur. Traquée, poursuivie par des chasseurs et un dragon elle va tomber nez à nez avec une jeune femme encore plus perdue qu'elle.
C'est ainsi que nous ferons connaissance de Memory, jeune femme blessée tant physiquement que moralement et amnésique. C'est Eloryn qui lui donnera ce nom de façon ironique pendant leur fuite éperdue dans les bois.
De nombreuses épreuves vont attendre ces jeunes filles. L'une aussi blonde et féminine que l'autre est brune et filiforme.
Pourtant elles vont faire toutes sortes de découvertes et de rencontres au fil des pages qui vont leur et nous en apprendre plus sur ce royaume, ses personnages et le contexte de terreur du moment.
Chacune a ses secrets, même si ceux d'Eloryn sont plus faciles à découvrir.
Roen, un jeune noble désargenté et un tantinet voleur va se trouver sur leur chemin et les aider. Au départ pour de mauvaises raisons mais bon sang ne saurait mentir et son implication dans leur épopée va devenir à la fois une manière de s'amender et un besoin de protéger ces jeunes femmes qui l'attirent chacune à leur manière.
Ce sera alors le début d'une quête effrénée de liberté, de souvenirs et de révolte qui vont les pousser toujours plus loin.
Ce roman est une vraie pépite tant sur le fond que sur la forme.
L'objet livre en lui-même est magnifique. La couverture illustrée par la main même de l'auteure nous interpelle déjà par son design et ses filigranes. Les illustrations intérieures, toujours de la main de l'auteure ne font que nous plonger plus avant dans le récit palpitant et dynamique de sa plume.
L'action est entrainante, les phrases nous emportent dans le fil du récit et chaque mot posé nous attache un peu à chacun des personnages.
Nos trois jeunes gens vont traverser des épreuves que beaucoup auraient fuies, aidés parfois de façon cachée par Will, un jeune garçon sauvage qui semble avoir un attachement particulier pour Memory.
Et petit à petit nous en apprenons plus et découvrons les secrets les mieux gardés de chacun.
Ce premier tome de l'auteure et de cette trilogie est vraiment une mise en bouche conçue de façon agréable et avec ce qu'il faut d'action, d'humour et de bons sentiments pour nous tenir en haleine et avide d'en connaitre plus.
Avec la fin de ce tome une page se tourne mais la suite promet de bien belles aventures que j'ai hâte de découvrir. Merci donc aux éditions du chat noir pour ce petit bijou de fantasy, aventure et magie.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}