Critique de Annicklecture

Avec Jeff Fergusson on ne s'ennuie aucunement. On le retrouve ici à enquêter sur le meurtre de sa chère Suzy, qui était partie jouer la star à Hollywood. Malheureusement le succès l'a quelque peu refroidie…

Quinze années à faire remonter à la surface pour découvrir qui est derrière toutes ses manigances et assassinats. Tout est contre lui, notre détective devra démêler toutes ces embrouilles qui le poursuivent.

Le chef de la police Vince Carezzi sera lui aussi de la partie et n'épargnera pas Jeff dans cette intrigue menée tambour battant par l'auteur.

"La porte de la salle de soins s'ouvre sur un Vince Carezzi au visage fermé. Il s'avance jusqu'à me toucher, observe l'oeuf de poule sur le côté de ma mâchoire, les multiples coupures sur mon visage et l'hématome sur ma poitrine. - Vous vous croyez à Noël, Fergusson? Prêt à mettre les décorations? - Foutez-vous de moi, grogné-je. j'ai un cadeau pour vous…"

L'auteur nous livre un polar à l'ancienne, un détective atypique, des meurtres à la chaîne, une belle nana fougueuse ; Tout ceci me remémore les livres que nous prenions en cachette, lorsque j'avais une dizaine d'année, avec mes cousines, à nos pères. Ces romans aux couvertures de couleur jaune et noire ou ceux noir et gris, désolée je ne me rappelle plus les éditeurs. L'écriture est vraiment typique des années 60 dans ce genre de polar noir. Mais l'auteur a diverses cordes à son arc et j'apprécie aussi son style dans le thriller fantastique à la King.

J'ai passé un bon moment avec ce titre qui est le second des enquêtes de Jeff Fergusson -Diamants sur macchabées, le premier - et j'en remercie Babelio qui me l'a procuré en version numérique suite à une Masse Critique.

Lien : https://passionlectureannick..