Critique de cedricbooks

L'île de Michael Fenris aux éditions Prisma!

On est ici avec Eve, une jeune infirmière dans la trentaine qui vit en région parisienne. Une jeune femme très terre à terre, avec une vie banale comme beaucoup d'entre nous!

Son papa étant décédé, il ne lui reste que sa maman qui vit dans un petit pavillon!

Lors d'une rencontre au domicile de sa mère, cette dernière lui informe qu'elle a reçu une lettre venant du cabinet d'avocats de Suisse.

Cette lettre lui annonce que son grand oncle, inconnu au bataillon est décédé et lui lègue sa fortune ainsi qu'une île au milieu de la mère des Caraïbes.

Va t'elle accepter cet héritage? Plusieurs meurtres sont relevés et elle assiste à toute une série de bouleversements..

Que câche cet immense rocher au point de relever des secrets très anciens??

Je ne connaissais pas cet auteur et pour moi il a rempli son job. Un thriller haletant ou se mêle la réalité et la fiction! Pas de sentiments de déjà vu sur ce sujet!!

Le personnage d'Eve prend un rôle très important dans l'histoire. Une femme très sérieuse et qui relève une intelligence très bien amenée.

Je n'est pas eu le temps de m'ennuyer tellement on est happé du début à la fin. Les longueurs il n' y en a pas!!

Le thème abordé est très bien expliqué et j'ai bien aimé le surnaturel de ce récit qui m'a fait sourire ..

Le dénouement est attachant sincère et on aimerais être à la place de Eve car moi j'envie sa place :)

Resume

Infirmière des hôpitaux de Paris, Eve Cardelle reçoit un jour un courrier émanant d'un cabinet de notaires suisses. Son grand-oncle, personnage douteux qu'elle n'a jamais connu, lui lègue la totalité de sa fortune, ainsi qu'une île au milieu de la mer des Caraïbes. Mais à peine a-t-elle accepté l'héritage, qu'un mystérieux consortium se dresse en travers de sa route, prêt à tout, y compris au meurtre, pour obtenir les droits d'exploitation de ce bout de terre perdu. Quels secrets peuvent bien receler l'ile perdue d'Espirito dõ Tubarao et ses habitants qui semblent à l'abri des outrages du temps ? Avec un style incisif et réaliste, l'auteur instaure un suspens haletant en jouant sur l'ambiguïté entre réel et fantastique, pour laisser libre cours à l'imagination du lecteur. La tension croît au fil des chapitres qui suivent alternativement Eve Cardelle et Adam, le tueur à gages.
Lien : https://www.facebook.com/gro..