Critique de chutmamanecrit

Qui n'a jamais rêvé de se réveiller un matin milliardaire ? Qu'un mystérieux tonton d'Amérique fasse de vous son unique héritière/héritier ? Adieu galère, adieu lundi matin, adieu collègues chiants, adieu bouchons, bonjour la belle vie oisive et sans crainte du lendemain. C'est tentant hein ?
C'est ce qui arrive à Eve un beau matin. Petite infirmière sans histoire, à charge de sa mère veuve et malade. Après une intense réflexion, elle finit par accepter cet héritage aussi inattendu qu'ostentatoire. Malheureusement, il est assorti d'une clause... mortelle, car l'île garde en ses entrailles un secret très particulier.
Meurtres, poursuites, manipulations, la pauvre Eve n'est pas au bout de ses surprises, car Michael Fenris nous offre un roman sans répit. On ressort essoufflé de notre aventure sur la belle Espirito do Tubarão, perdue au milieu des Caraïbes. L'action est à chaque page, le suspens à chaque chapitre et on se prend à dire que jamais, au grand jamais, on n'acceptera un quelconque héritage ! Un très bon moment de lecture pour s'évader tout l'été.