Critique de im_didou

Quelle couverture intriguante ! Franchement, comment ne pas avoir envie de savoir ce qui se cache derrière ce titre, cette image ? Je suis bien contente d'avoir pu le lire. Je vous préviens d'avance que cette chronique est en demi-teinte, je n'ai pas été convaincue par le livre.

Cette histoire résonne beaucoup avec l'actualité politique du pays. Entre manipulation, complots, soif de pouvoir… J'avoue ne pas être intéréssée le moins du monde par la politique, alors j'ai eu un peu peur que le livre ne me plaise pas. Au final j'ai plutôt bien accroché avec ces personnages sans scrupules, sans pour autant m'y attacher.

Laure se retrouve propulsée à la tête d'un partie, sans l'avoir réellement souhaité. C'est à dire qu'elle est la marionnette de plusieurs personnes qui veulent la façonner en « candidate idéale » quitte à mentir, trahir, manipuler. C'est un monde sans pitié, où Laure a du mal à savoir à qui elle peut faire confiance, ou non.

L'histoire en elle-même est intéréssante, l'ambiance de manipulation m'a beaucoup plu. Mais alors parcontre… j'ai trouvé que les relations entre les personnes étaient un peu n'importe quoi, peu crédibles. Laure devient intime avec untel, puis untel, puis untel. Puis se place en victime de manipulation ? Eh oh! Tu sors de Sciences Po réveille toi un peu, cocotte !

Les événements se déroulent à une vitesse folle, je me suis demandée si l'auteur n'avait pas hâte de terminer l'écriture de son livre. Vous savez, comme si je lisais ce livre de façon accélérée. Autant vous dire que je n'ai pas été convaincue, malgré le potentiel de l'histoire.

En bref, une histoire qui aurait pu être intéréssante mais l'écriture est trop rapide pour que j'ai pu réellement apprécier.
Lien : https://chutjelis.wordpress...