Critique de Mouche307

Ce roman de politique fiction fait la part belle aux personnages féminins. Laure d'abord, assistante et maîtresse du candidat centriste dont elle doit prendre la place au pied levé lorsqu'il est retrouvé mort dans son lit. Cette soudaine mise en lumière révèle bien des zones d'ombre autour du défunt Pierre de Morangles, à commencer par les ambivalences de sa femme, dont on ne sait jusqu'où elle tirait les ficelles de la vie politique et personnelle de son mari. Une journaliste politique, bien décidée à avoir avoir sa propre rubrique pour en finir avec les piges, se penche de très près sur cette étonnante famille et la non moins étonnante ascension politique de son parti.
On a presque l'impression d'une enquête policière.
Le roman se lit vite et parfois on aimerait y trouver un peu plus d'épaisseur, notamment dans la personnalité des protagonistes et dans les ramifications secondaires. L'intrigue est cependant suffisamment originale pour retenir l'attention et donner envie de courir vers le dénouement.