Critique de visages

Trois voix de femmes composent ce roman. Celle de Kamar qui fuit la Syrie avec sa petite fille, celle d'Acia qui se trouve jetée à la rue suite au départ de son patron avec la caisse du restaurant,et celle de Nebbe qui va les accueillir. Bien que d'une nature différente elles ont en commun la souffrance et le chagrin. le hasard ou La belle étoile va les rassembler autour d'une passion commune,l'amour de la cuisine ou même,la cuisine de l'amour !
Avec pudeur et douceur Christine Féret- Fleury dévoile progressivement le coeur et l'histoire de ces femmes, mêlant les saveurs italiennes et syriennes, l'amertume des larmes à la suavité du partage. Car il s'agit peut-être avant tout d'un roman sur la beauté du partage,sur la grâce et le plaisir d'offrir et de recevoir ,sans forcer,sans juger. le festin que ces trois femmes vont confectionner pour les vieilles personnes de Palazzo, va réveiller bien davantage que les papilles gustatives en ouvrant le coeur de chacun au souvenir de la vie,de l'espoir et de la générosité.
Merci aux éditions de la belle étoile et à Babelio pour ce joli voyage dans le pays aux longs nuages.