Critique de Booksbookmarks

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Slalom pour l'envoi de ce petit roman de moins de 150 pages !

Il me tentait énormément car j'adore lire tout ce qui est du milieu nazi et ainsi en apprendre plus sur cette période donc ce roman était fait pour moi. Au début, j'étais intriguée par ma lecture, j'aimais plutôt pas mal, mais après… j'ai été assez déçue par la tournure des événements..

J'ai été ennuyée par moments et je pense tout simplement que cette lecture n'était pas faite pour moi car je n'ai pas retrouvé ce que j'attendais. le côté seconde guerre mondiale était finalement pas mal mis à l'écart (c'était en fond mais pas vraiment au premier plan) et les thématiques abordées à côté ne m'intéressaient pas vraiment.

Les personnages ne m'ont pas spécialement transcendée, je n'ai pas vraiment aimé Nina, que j'ai trouvée assez hautaine, ni Arlette, qui m'a laissée de marbre mais alors j'ai adoré Natan et son histoire. J'aurais vraiment voulu en apprendre davantage car j'ai été très intéressée par son personnage.

L'intrigue était vraiment sympa et j'ai pris plaisir à élaborer des théories sur tous les mystères qui entouraient l'histoire d'Arlette, j'ai adoré en découvrir son dénouement. L'écriture, quoique simple, était plutôt agréable à lire, je pense continuer à lire davantage d'écrits des auteurs.

En bref, même si ce n'était pas vraiment une lecture pour moi, je l'ai lue plus vite que mon ombre et je vous conseille cette histoire touchante, riche en émotions (surtout vers la fin) et qui touche des sujets importants !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..