Critique de Alexmotamots

Edwin travaille chez un éditeur de livres de "développement personnel". Malgré une fiancée superbe et un job dans un des meilleurs quartiers de la ville, on sent Edwin pas heureux. Un jour, il reçoit un étrange manuscrit de plus de 1000 pages couvert de paquerettes. Après l'avoir rapidement parcouru, comme tous les autres ouvrages, celui-ci finira à la poubelle. Sauf que lors de la réunion qui suit, le boss le somme de trouver LE livre de l'automne, car leur auteur fétiche vient de se faire arrêter pour fraude fiscal.
Edwin part donc à la recherche de ce livre bizarrement intitulé "Ce que j'ai appris sur la montagne" de Vitthal Chakjur. L'homme d'entretient finira par le lui rendre après avoir utilisé un des précèpte du livre et avoir fait fortune.
La longue vie du livre peut alors commencer, et tout ravager sur son passage, pour le plus grand malheur d'Edwin.

Bien écrit, plein d'humour et de vérités biens dites (notamment sur les baby-boomers), le livre peine à décoller. Une fois dans l'action c'est parti, mais la fin est un peu longue, comme si l'auteur n'arrivait pas à trouver une explication satisfaisante pour conclure.
Un bon moment de lecture tout de même.

Lien : http://lescouassous.over-blo..