Critique de carnetdelecture

L'auteur nous immerge dans un monde imaginaire fait de glaces et de neige, de magie et de féérie. Un univers fantastique peuplé de personnages étranges : un photographe nostalgique, des arbres qui dansent, un magicien un peu fou mais aussi des monstres issus des cauchemars d'enfants.

Un conte moderne qui répond aux classiques du genre, avec des gentils qui aident les enfants à trouver leur chemin, les entrainant dans une farandole et parlant dans une langue imaginaire tandis que les méchants les pourchassent et volent leurs rêves. Comme toutes les fables, La fée des glaces comprend un aspect pédagogique, sa morale mettant l'accent sur l'importance de dépasser ses peurs, de se battre face à l'adversité et de ne pas juger une personne trop rapidement.

Un très joli roman qui est un peu léger pour une lecture adulte mais qui nous permet de retrouver le monde de l'enfance et des rêves, ce qui ravit les grands enfants que nous sommes restés. Si La fée des glaces constitue le troisième tome des aventures de Malo au Royaume des Ombres, ce récit peut se lire tout à fait indépendamment des deux premiers épisodes. Mais, soyez prévenus, il vous donnera envie de découvrir les deux tomes précédents !
Lien : http://carnetdelecture.skyne..