Critique de La_biblio_de_lo

Je découvre l'auteur avec ce roman.
J'avais vraiment peur qu'il ait un côté « développement personnel » un peu trop marqué parce que c'est ce que je redoute le plus en littérature. 🙈

Ce roman est très court, ses chapitres aussi. Il est aisé d'en lire un puis encore un autre et ainsi de suite jusqu'à avoir englouti la moitié du livre sans s'en être rendu compte.

Un petit livre addictif donc avec pour recherche le bonheur. Ce que l'on cherche plus ou moins tous.
Un récit qui nous pousse à la réflexion, sur notre vie, notre propre bonheur.
Mais est ce que changer de vie est si simple ?

Honnêtement j'en doute.

Il y a quelques petites choses qui m'ont fait un peu tiquer comme le fait que tous les engrenages s'emboîtent à la perfection. Alors que dans la vraie vie, toi même tu sais que le chemin est pourvu d'embûche, et que quand tu crois les avoir surmonté c'est pas forcément fini.

Ce que j'aurai préféré aussi c'est en savoir un peu plus sur quelques aspects du roman, certains moments importants sont vite expédiés alors que le roman aurait vraiment gagné à ce que ces passages soient plus développés.

Sinon j'ai vraiment apprécié ma lecture, il est passé comme une lettre à la poste. Si bien sûr ça vous tente de lire un roman sur le positivisme, le changement de vie, le dépassement de soi.

Je finirais sur cette petite pensée que l'on devrait toujours avoir en tête : « Le positif attire le positif. »