Critique de carnetdelecture

Eloigné de son père depuis des années, c'est à sa mort qu'il découvre les mystères qui entourent Hugo Thanner et sa maison le palais des ombres. En héritant de cette maison que l'on dit hantée, Nathan accepte de rechercher un manuscrit que son père aurait écrit et qui est caché dans la maison. Une sorte d'enquête commence alors, que Nathan nous décrit point par point.

Au fil de ses explorations, il découvre l'histoire de cette demeure lugubre et celle de son père. Un univers fantastique s'offre à lui, la maison étant remplie d'automates, d'ustensiles de magie et autre cabinet de curiosités. Mais la maison lui livre aussi et surtout des pans entier de sa propre histoire et les souvenirs affluent, qu'il avait pris soin d'oublier.

Un excellent roman où se mêlent secrets, mystères et un peu de fantastique. Un univers très différent de ce à quoi Maxence Fermine nous a habitué, qui m'a parfois fait penser aux romans de Carlos Ruiz Zafon, et que j'ai beaucoup aimé.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..