Critique de alissa283u

Yuko est un jeune adolescent de 17 ans qui a deux passions dans la vie, la neige et les haïku donc il écrivait des haïku a propos de la neige et du blanc. Son père, un prêtre, n'appréciait pas sa passion pour les poèmes. Il disait "La poésie n'est pas un métier. C'est un passe-temps" et pour cette raison il voulait que son fils se trouve un métier normal. Un jour, le poète officiel de la cour prêta une visite au père de Yuko et ce dernier lui montra les haïku de son fils. La poète fut ébloui par le talent de Yako jusqu' à un petit détail. le poeme etait tout blanc, il n'y avait aucune couleur. L'hommme revenu le printemps prochain accompagne d'une magnifique femme a ses cotes. Il proposa à Yuko de l'emmener voir maître Soseki, qui pourrait lui apprendre à percevoir les couleurs. Les deux hommes traversèrent les alpes japonaises pour rejoindre le sage maître Soseki, mais à la surprise de Yuko, le vieil homme est aveugle. Par la suite, le jeune poète va traverser toutes sortes d'expériences qui t'aideront à perfectionner son art et changeront quelques perspectives de ce dernier. Il découvre la beauté de l'amour, des couleurs, de la sagesse etc.

Ce court roman est le livre parfait pour lire en passe temps, quand on ne sait plus trop quoi faire ou lire. le thème de cette histoire est magnifiquement mis en mots par l'auteur ce qui fait ressentir toutes sortes d'émotions durant la lecture. La passion de Yuko est tellement forte pour la poésie qu'il tient tête à son père qui est opposé à son rêve. C"est un roman très inspirant qui nous montre l'art de l'écriture, de différents mots, des couleurs... Je recommande à cent pourcent ce livre.