Critique de cdifronton9

Yuko est un jeune adolescent de 17ans qui a deux passions dans la vie: le haiku et la neige. Deux choses qui ne plaisent pas à son père. Il continue d'écrire des poèmes sur le thème de la neige contre les envies de son père, celui-ci voudrait que son fils fasse autre chose de sa vie. Yuko lui promet d'écrire seulement 77 haïku pendant 6 mois de l'année et de ne rien faire le reste du temps. Un jour le poète officiel de la cour vient voir ses oeuvres et les trouve magnifiques, mais une seule chose lui pose problème, pourquoi la neige et pourquoi tant de blanc? le poète pense donc qu'il manque de couleur et lui conseille alors quelques mois plus tard, accompagné de sa femme, d'aller à la rencontre du grand maître Soseki pour lui enseigner l'art la couleur, la danse, la calligraphie et la composition dans ses poèmes. Yuko décide alors d'aller à la rencontre du vieillard qui a sa plus grande surprise est aveugle.

J'ai beaucoup aimé ce livre car les personnages sont attachants ainsi que l'histoire, plutôt facile et rapide à lire on a envie de connaître la suite et de savoir quelles merveilleuses aventures vont arriver au jeune Yuko, plein de talent, de créativité et d'inspiration. J'ai également apprécié ce livre car il rend hommage à la civilisation japonaise et à sa culture.