Critique de ancoline

J'ai été légèrement attachée par Elsa, mère de famille au passage de sa quarantaine, de la remise en question "Ai-je vraiment voulu cette vie ? Suis-je prête à recommencer ces choix de construction de famille ?".
Par le film de Manckievicz "Chaîne conjugale", qu'elle regarde éternellement les premières semaines, elle reste à la même page de sa vie. "Je fais quoi maintenant ? Je me bouge ou pas ? Je dois me considérer heureuse ou j'aurai pu avoir mieux ? Puis-je avoir mieux?". Les quatre amies dans ce film découvrent avec stupéfaction que l'une d'entre elles est partie avec l'un de leur mari. Elles se posent toutes les trois la même question "Est-ce mon mari qui m'a quittée ? Ai-je détruit l'amour que j'avais ou me suis-je laissée aller et mon amour est parti"
Suite à l'électrochoc provoqué par le mari d'Elsa, elle étudie son couple, reprend possession de sa vie et ne se tourne plus sur le même processus mental. Pour moi elle était en mini dépression, par contre son mari n'en pouvant plus est parti comme l'un des personnages du film sans le savoir pour l'aider.
Nous voyons tellement les scènes du film une à une que j'ai l'impression de le connaitre par coeur, et d'en avoir une overdose moi aussi.
Si vous êtes entre 40 et 50 ans au passage des bilans de votre vie, le parallèle peut être sympa, mais sinon ….