Critique de zazimuth

J'ai été relativement surprise par ce roman ! Je ne m'attendais pas du tout à ça...
Une femme, danseuse, regarde, chaque soir depuis trois mois, le même film "Chaînes conjugales" de Mankiewicz. En fait, au fil des chapitres le lecteur regarde le film par son regard et ses commentaires ! le récit se déroule sur une soirée au cours de laquelle elle regarde une fois de plus ce film mais ses deux aînés ont choisi de le visionner en même temps qu'elle. Pendant les séquences on suit également les pensées de cette femme qui par ailleurs attend son mari qui a menacé de ne plus revenir (puisqu'elle ne se laisse plus toucher par lui). Il se trouve que le film en question est l'histoire de trois couples et la menace qu'un des maris soit parti avec une autre femme.
Ce n'est pas tant pour le dénouement de l'intrigue dans "la vie réelle" que j'ai aimé ce livre mais bien pour ce qu'il m'a montré un film !!! le suspense de l'intrigue du film m'a semblé plus intéressant d'ailleurs que l'autre.
C'est en tout cas un roman assez unique et très original.
Je n'ai jamais vu ce film mais je pense que si j'ai l'occasion il aura un goût très spécial !