Critique de morin

Elsa Plate est mariée depuis plusieurs années avec Alexandre. Elle a abandonnée une carrière d'artiste (danseuse classique) pour lui et leurs enfants.

Son mari lui a offert le DVD du film de Mankiewicz " Chaînes conjugales" : elle regarde ce film tous les jours ; son mari lui adresse un message indiquant notamment "je ne rentrerai pas..." Il ne la supporte plus regardant ce film.

Elle va cependant le regarder une nouvelle fois mais en compagnie de ses deux aînés Noémie et Max. Elle compare sa propre vie à celles des trois héroïnes : Deborah, Lora Mae et Rita.

A la lecture de ce livre qui nous décortique pratiquement plan par plan le film de Mankiewicz, je n'ai eu qu'une envie voir ce film : Il date de 1949 , il a 65 ans ! Sans nier la qualité de cette oeuvre, il est difficile de comparer la vie actuelle d'une femme française avec celles des américaines de la fin des années 40 !

A deux ans près j'ai l'âge du film et je dois avouer que "l'american way of life" présenté dans ce film ne fait pas rêver!

Pour en revenir à "Paradis conjugal" c'est un livre intéressant toutefois un peu ennuyeux par moment.