Critique de coquinnette1974

En ouvrant La quatrième dimension de Nona Fernández j'ignorais à quoi m'attendre.
J'ai obtenu cet ouvrage grâce à net galley et les éditions Stock. Ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis en général mais les lectures presse me permettent de sortir de ma zone de confort et de découvrir parfois de vraies pépites que je n'aurais jamais eu l'occasion de lire autrement.
La quatrième dimension part de l'histoire de Andrés Antonio Valenzuela Morales, agent du renseignement des Forces Armées Chilienne. Pendant le régime de Pinochet, cet homme a enlevé et assassiné des personnes. Il s'est confessé le 27 août 1984 à une journaliste. L'auteure avait à l'époque 13 ans, elle se souvient de ce fait et elle pose alors de vrais questions sur une quatrième dimension qui existe au Chili.
J'ai trouvé ça très intéressant et j'ai appris énormément de choses sur le Chili, pays sur lequel je ne connais rien ou presque je l'avoue !
La quatrième dimension est un ouvrage captivant, je ne m'attendait pas à ça en le commençant et même si je l'ai fini il y a deux jours, je pense encore à ce livre.
Je mets quatre étoiles car ce n'est pas un coup de coeur mais je suis ravie de l'avoir découvert en avant première et je vous invite à le lire à votre tour.