Critique de bdelhausse

J'ai mis un peu plus de temps à entrer dans le tome. On découvre les joies du Royaume en paix, les jeux des enfants du Roi et de la Reine... Hélas, la Princesse Cécile est naïve et innocente. Quand elle emprunte un passage secret pour échapper à ses frères, elle se trouve nez à nez avec son oncle... emprisonné. Comment se fait-ce?

Cet oncle est belliqueux et songeait, voici 10 ans, à faire la guerre. Donc, il fut destitué et remplacé par le bon roi actuel... et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. En fait pas vraiment, car au bout de 10 ans, l'oncle n'a pas changé d'avis.

Il saura l'embobiner et s'évader. Il ira retrouver sa fille, aussi belliqueuse que lui. Et il demandera une rançon en prime. le bon roi va monter une expédition avec l'incontournable Anne, François le forgeron et Jean-Michel, un bretteur émérite n'ayant peur de rien... du moins le croit-on.

Il s'avère que l'oncle est retors, que sa fille est pire encoren, qu'Anne est intrépide, que François est fort comme 10 boeufs et que Jean-Michel est pleutre et lâche comme pas possible.

Drôle, mais moins que le tome 1. Irrévérencieux, mais moins que ... bref vous avez compris. Ce tome m'a tout fait pareil, mais "moins que le tome précédent". Cela dit, cela vaut la peine de s'y plonger.