Le Royaume tome 2 sur 7
Dupuis (03/09/2010)
4.11/5   130 notes
Le Royaume est un coin de terre paisible où il fait bon vivre, dirigé par un Roi plutôt bonne pâte.À ses côtés, la Reine, parfois un peu acariâtre, et ses enfants : Thibault et Adrien, gentils mais pas très malins et Cécile, plutôt très maligne et pas très gentille enfin surtout avec ses frères. Il y a longtemps, le Roi avait un frère, mais celui-ci ne rêvait que de guerre. Alors le Roi l'a fait emprisonner, le temps qu'il revienne à de plus pacifiques projets. Au m... >Voir plus
Que lire après Le Royaume, Tome 2 : Les deux princessesVoir plus

Marzena Sowa

4.33★ (536)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

J'ai mis un peu plus de temps à entrer dans le tome. On découvre les joies du Royaume en paix, les jeux des enfants du Roi et de la Reine... Hélas, la Princesse Cécile est naïve et innocente. Quand elle emprunte un passage secret pour échapper à ses frères, elle se trouve nez à nez avec son oncle... emprisonné. Comment se fait-ce?

Cet oncle est belliqueux et songeait, voici 10 ans, à faire la guerre. Donc, il fut destitué et remplacé par le bon roi actuel... et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. En fait pas vraiment, car au bout de 10 ans, l'oncle n'a pas changé d'avis.

Il saura l'embobiner et s'évader. Il ira retrouver sa fille, aussi belliqueuse que lui. Et il demandera une rançon en prime. le bon roi va monter une expédition avec l'incontournable Anne, François le forgeron et Jean-Michel, un bretteur émérite n'ayant peur de rien... du moins le croit-on.

Il s'avère que l'oncle est retors, que sa fille est pire encoren, qu'Anne est intrépide, que François est fort comme 10 boeufs et que Jean-Michel est pleutre et lâche comme pas possible.

Drôle, mais moins que le tome 1. Irrévérencieux, mais moins que ... bref vous avez compris. Ce tome m'a tout fait pareil, mais "moins que le tome précédent". Cela dit, cela vaut la peine de s'y plonger.
Dans le petit royaume où vit Anne, la vie s'écoule paisiblement : les princes s'ennuient, les oiseaux font des commentaires désobligeants, Anne a plein de monde dans sa taverne à l'heure de l'apéro, François lui fait sa énième demande en mariage en vain...la routine !
Mais voilà que la princesse Cécile se fait bêtement kidnapper par Igor, le frère du roi et ancien tyran qui réclame une rançon en échange de sa libération. Le roi convoque Anne, François et Jean-Michel le bellâtre et prétentieux chef de la garde afin d'élaborer une stratégie. Ils décident de se déguiser pour se rendre au lieu de rendez-vous...
Une aventure loufoque, décalée et pleine d'humour, c'est drôle, rafraîchissant et original. J'aime bien l'ambiance de ce petit royaume qui reflète un peu tous nos défauts !
A lire dès 9-10 ans et à tout âge.
Très bonne série, humour, action, un moyen âge un peu farfelu avec des personnages sympathiques. On découvre que le roi a un frère enfermé dans un cachot secret de son château.
La couverture est jolie et très colorée ce qui donne envie de nous plonger dans cette bande dessinée. On y voit en second plan, un jeune homme, une jeune femme tenant une épée à la main et un petit oiseau effrayé regarder droit devant eux une jeune femme se tenant sur une murette ayant une épée dans sa main.

Nous retrouvons, pour notre plus grand plaisir, tous nos chers personnages que nous avions connus dans le premier tome.
Dès le début de l'histoire, l'auteur nous replonge dans ce village entourant le château du roi. Les premières images nous font bien rire et nous savons que nous n'allons pas nous ennuyer une seule seconde.
Cette fois-ci, Anne n'est plus trop le personnage principal ce qui peut rendre triste certaines personnes, mais elle est bien présente et nous fait rire tout au long de sa mission. Elle va également nous énerver mais personne n'est à l'abri d'un chamboulement de situation !
Une fois de plus, les membres de la famille royale nous feront bien rire tellement ils sont naïfs. Ils vont également se chamailler et les dialogues sont plus que drôles.
Nous retrouvons les petits oiseaux jaune qui ne manqueront pas une fois de plus d'ennuyer les habitants du petit village mais ils ont leurs bons côtés et vont aider le roi dans sa mission.
Beaucoup de jalousie viendra s'installer dans ce tome mais les trois quart des personnes n'en n'ont rien à faire, ce qui est assez triste pour un personnage que nous prenons en pitié.
Une course poursuite s'engagera dans les forêts du royaume et contre toute attente, la fin va faire voir le vrai visages et le vrai courage qu'ont certains personnages.
Nous commençons à entre-apercevoir un peu de compassion et de sentiments entre deux personnes mais le résultat sera à voir dans le prochain tome.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus, la suite cette saga m'a beaucoup conquise et je l'ai littéralement adoré !
Les personnages m'ont fait rire tout au long de ce tome. J'aime beaucoup les dessins et les couleurs qu'ils comportent car ça donne vraiment envie aux lecteurs de se plonger dedans.
J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Dès que j'ai terminé le tome 1, je me suis plongé dans cette suite car j'étais restée sur ma faim. J'ai été surprise par cette suite qui n'avait pas grand-chose à voir avec le premier livre puisque le rythme était beaucoup plus soutenu et il y avait plus d'action ! J'ai beaucoup aimé l'histoire qui incluait cette fois-ci un grand méchant et même sa fille. Complot, kidnapping et bagarre, ce tome nous offre tous les éléments d'une aventure moyenâgeuse typique. La jeune Anne n'est pas laissée pour compte puisqu'elle participe au sauvetage de la princesse avec son fidèle forgeron qui tente toujours inlassablement de l'épouser. Les oiseaux sont également présents et l'une d'entre eux va laisser sa ruse de côté pour aider son amie Anne. Et on découvre un autre personnage : le fameux Jean-Michel, le chevalier sans peur et sans reproche… enfin, presque ! J'ai adoré ce personnage qui réussit à charmer Anne et la reine, alors qu'il est plus lâche que l'oiseau sur sa branche.

La particularité de ce tome est donc l'apparition de deux grands méchants : un vieil homme et sa fille. J'ai aimé découvrir l'histoire de deux points de vue, celui des gentils et celui des méchants. Il faut dire que j'ai aussi adoré l'allure de Nathalie. Encore une fois, les illustrations et les couleurs sont magnifiques. On constate bien le contraste entre les couleurs claires et guillerettes dans le village près du château, et les couleurs sombres et lugubres lorsque l'on voit Nathalie et son père. Ces dessins donnent véritablement vie à cette histoire et aux personnages, j'imaginais presque la voix aiguë d'Anne lorsqu'elle s'adressait à Jean-Michel et le ton chantant de ce dernier quand il lui répondait. Je vois plus cette bande-dessinée comme un dessin animé, en fait ! Contrairement au premier tome, je ne suis pas restée sur ma faim. Pourtant, il y a le même nombre de pages, néanmoins le rythme est plus soutenu, il y a beaucoup d'action donc on a vraiment l'impression d'avoir lu une histoire complète, même s'il reste un peu de suspens à la fin. J'ai bien sûr envie de continuer cette série en enchaînant le tome 3 !
Lien : https://alltimereading.wordp..

Ce qu'il ne faut pas entendre !!!! Espèces de limaces du cerveau !!!!!! Et dire que c'est vous qui allez hériter des affaires du royaume !
J'ai découvert le Royaume dans Spirou. C'est un album qui se lit bien : les histoires sont fraiche et le graphisme est correcte. Par contre, on peut se lasser des amours non partagés entre les 2 protagonistes et les fleurs "forgées" (comprendra celui qui a lu les albums).
Pour tout public
- Qu'est-ce que je m'ennuie !!
- Pfff...moi aussi !!!
- Ça sert à rien de s’entraîner à la bagarre !!! Il ne se passe jamais rien dans ce foutu bled !!!
- T'as raison !! Pas de baston, pas d'aventure, rien !
- Hé ! T'imagines, s'il y avait une guerre ?! Ce serait super !!!
- T'as l'air super ! Je peux être utile ! Je t'en supplie ! Je me ferai tout petit !
- Casse toi minable !
- Je serai l'ombre de ton ombre ! L'ombre de ton chien !
J'sais pas! Depuis qu'il a été croqué, il est tout bizarre !!

Lire un extrait