Critique de Paroledelea

Cette 5ème Bd est excellente. Benoit Feroumont arrive à partir d'une période historique : le Moyen-Âge, à en tirer un humour complètement décalé. Un rien prend des proportions extrêmes. Les personnages ont des personnalités vraiment amusantes et pour certains vivent des vies non en phase avec une telle époque.

A mon grand regret, les petits oiseaux jaunes qui parlent n'étaient pas assez présents. Je trouve pourtant qu'ils amènent un plus à l'histoire. Ils sont méchants et en même temps adorables !

L'intrigue de ce tome m'a beaucoup plu. La Reine, désemparée, a quitté le château, rejoindre sa fille qui est parti épousé son fiancé, pour la simple et bonne raison qu'elle a oublié son doudou ! Pendant ce temps, au village, maître Marcel élabore un plan pour que le commerce de sa fille fasse enfin des bénéfices. Il est prêt à tout. Même à troubler la parfaite sécurité qui y règne.

Cette bd est toujours aussi drôle. Les dessins assez simples mais très agréables. Une lecture très convaincante ! Je continue à vous conseiller le Royaume !
Lien : https://paroledelea.wordpres..