Critique de Sisters_books

Je suis un peu mitigé par cette lecture. J'ai commencé il y a quelques années le premier tome de cette saga mais malheureusement je n'avais pas réussi à rentrer dans l'histoire, j'avais beaucoup de mal à assimiler les nombreux personnages. J'ai donc abandonné ma lecture. Quelques temps après je tombe à la télé sur l'adaptation en série que j'ai beaucoup aimé et qui m'a aidé à visualiser les personnages. J'ai donc recommencé le tome 1 et j'ai enchaîné directement avec le tome 2 que j'ai beaucoup aimé. Mais ensuite j'ai été déçue ; je trouve qu'il y a trop de longueur dans les derniers tomes.
Dans cette saga Elena Ferrante nous dépeint Naples durant les années 50, on suit alors la pauvreté dans les quartiers et le quotidien des familles. Les descriptions sont très réaliste ce qui nous permet de nous y projeter.
J'ai apprécié découvrir Elena et Lila, les voir grandir, les voir évoluer en tant que femme au fil de la lecture. Ce qui m'a freiné dans ma lecture c'est cette amitié que je trouve très toxique à certains passages.

Bref cette saga n'a pas été un coup de coeur!
Lien : https://www.instagram.com/p/..