Critique de Claire_583

Il a bien fallu terminer cette saga napolitaine. J'ai un peu retardé la lecture de ce quatrième tome car le troisième était celui qui m'avait le moins emballé. J'ai donc pensé à tort que la suite serait moins intéressante.

Heureusement, je me suis trompée! On retrouve Elena en pleine procédure de divorce qui dure, qui dure et qui est actuellement la maîtresse de Nino, son amour de jeunesse.
Elena qui peine à reconstruire son amitié avec Lila. Elle ne sera plus jamais ce qu'elle a été lors de leur jeunesse, mais elle est toujours aussi forte, d'une autre manière. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte aux lecteurs qui ne l'ont pas encore lu. Donc en résumé, j'ai mieux aimé ce tome que ce que je pensais sans pour autant qu'il soit celui que j'ai le mieux aimé. En revanche, la fin m'a beaucoup déçue! Je n'ai pas eu l'impression d'avoir une conclusion de la première scène qui ouvre le premier tome. Il n'était peut être pas nécessaire de mettre la disparition de Lila en scène pour au final ne pas lui apporter de réelle conclusion.