Critique de christinebeausson

Aujourd'hui, avoir profiter de la vie comme un joyeux célibataire, avoir fait le tour des petits plaisirs quotidiens d'une belle vie, avoir rencontrer une jolie fille et … avoir trente ans … se rendre compte que le temps passe vite … avoir peut être comme une envie d'autre chose !
Imaginer avoir un enfant, devenir père,
Mais comment faire quand les mécaniques sont un peu constipées !
Réfléchir alors à un long parcours vers l'adoption … vu les délais, il y a du temps pour mûrir ce projet à deux !
Voilà le scénario de ce roman autobiographique, il est accompagné par une illustration qui ne m'a pas séduite de prime abord, les personnages représentés un peu trop simplement, les à côtés un peu trop fantaisistes, puis les personnages devenant attachants, on se retrouve à aimer les croquis précis et colorés.
Il faut un certain temps pour comprendre le titre … s'imaginer une plongée seule dans un univers mystérieux, au milieu d'inconnus, ne sachant pas décoder les gestes des uns et des autres, ne comprenant rien de tous ces bruits … alors on ferme les yeux et on entend résonner dans notre tête comme un bourdonnement …..