Critique de juten-doji

Je n'avais pas relu Astérix depuis des années (vraiment beaucoup en fait), et j'ai décidé de me relancer avec l'un de ceux que je n'avais pas encore lu, d'autant plus que le sujet m'attirait. J'ai vraiment été très déçue pour plusieurs raisons. Si les dessins sont excellents et fidèles, j'ai trouvé la plupart des personnages inintéressants (à l'exception du "recenseur"), et certaines réactions arrivent comme un cheveu sur la soupe. La plupart des gags sont tombés à plat (pour moi),et les noms sont complètement tirés par les cheveux, à tel point que je n'en ai compris certains qu'au bout de plusieurs pages!
En bref, je suis déçue de ma lecture et je n'y ai pas retrouvé l'humour qui m'avait marqué dans mon enfance. Après est-ce de la faute des auteurs, ou est-ce que j'ai simplement vieilli et je ne suis plus touchée par le même humour? Il faudra que je réitère avec un tome plus ancien que je n'aurai pas encore lu.

Challenge multi-défis 2018
Challenge BD 2018