Critique de Ziliz

Ras le bol de la région parisienne, de ses contraintes, du bruit, de l'addiction aux nouvelles technologies ! Manu et Mariette s'installent à la campagne, la vraie, au milieu des bois, loin de tout... La "vie authentique" peut commencer. Mais devenir campagnard ne s'improvise pas. Certains citadins restent accros à leurs écrans et sont un peu couards quand il s'agit de jouer les bûcherons, d'avaler l'eau de vie locale, d'affronter solitude et rigueur hivernale - pas vrai Manu !?
Après les émotions avec Larcenet ("Le combat ordinaire"), retour à l'humour, très différent de celui de "Robin des Bois", tant sur le fond que sur la forme. Pas une unique aventure bourrée de délires déjantés ici, mais des petites anecdotes mignonnes et amusantes du quotidien sous forme de brefs gags qui sentent souvent le vécu et prêtent à (sou)rire.
Comme dans "Le combat", les personnages sont vraiment sympathiques, attachants même, grâce au graphisme, aux situations et à leurs petites faiblesses assumées, dont on se sent proche. Bref, l'ensemble est drôle, plaisant.
Un excellent moment de détente, à faire découvrir aux plus jeunes (dès 10-12 ans).