Critique de chocoladdict

Je ne connaissais pas cette série, Hôtel étrange série pour l'instant composé de 4 tombes, écrite et illustrée par Katherine et Florian Ferrier qui l'ont travaillé en résidence d'auteurs à Angoulême.

C'est une BD jeunesse qui s'adresse aux enfants à partir de 6-7 ans, et qui offre une part belle à l'imaginaire avec des personnages un peu fantastiques, et au caractère bien trempé. Nous avons pu rentrer dans ce 4ème tome sans lire les 3 précédents, mais il faut quand même mieux, comme dans toute série de BD, les appréhender les uns après les autres.
Mais l'histoire peuplé de gentils fantomes et de monstres moins ympathiques reste bien facile à suivre, et surtout on a particulièrement apprécié les dessins aux couleurs gaies et un graphisme coloré, rond et douillet à souhait. Une première expérience avec un univers qui nous donne envie d'aller voir les autres,et un grand merci à Babelio et à l'opération Masse critique pour la découverte!!