Critique de Seiraan

Alors, j'ai adoré. Un roman qui nous met en alerte pour la survie de notre planéte. Au départ, je ne pensais qu'un tel continent pouvais exister et que l'auteur nous mettais en garde.

Le huitième continent = une plaque de déchet énorme (6 fois la France).

Mais il existe bel et bien. J'en apprécie encore plus ce roman. Un frere, une soeur et un skipper sont en pleine dérive sur se continent et d'essaye de survivre. Entre un allemand fou et des pirates se ne sera pas si simple.

La faune et la flore sont aussi un danger perpétuel, car les animaux qui s'égare dans ce vortex n'arrive plus à partir. Ce qui nous donnes des confrontations avec des grands requin blanc et autre espèce.

Je n'ai pas réussi à fermer ce livre avant de l'avoir fini, il y a toujours quelques choses qui arrive sur ce continent poubelle et le personnage principale (un garçon de 16 ans) à peur, il n'est pas superman, il n'est pas un génie, ni un philosophe. C'est juste un garçon qui doit apprendre à survivre et c'est cela que j'aime beaucoup aussi. On peut s'y identifier facilement. Et ça fait du bien d'avoir un héros humain de temps en temps.
Lien : http://www.youtube.com/watch..