Critique de FreiheitDR

Ce petit roman jeunesse illustré est le premier tome d'une toute nouvelle saga. On va suivre Kaki, une petite bestiole violette, qui préfère la procrastination et qui enchaîne les bêtises. Il est très amusant, très habile, et plaira à coup sûr aux lecteurs plus jeunes, qui le verront comme un bon copain sympa.

L'intrigue est bien travaillée, avec une introduction pour mieux comprendre qui est Kaki et qui sont ses amis, la révélation du poisson-tonnerre, les péripéties pour parvenir au but, les conséquences et la conclusion. le tout en moins de 150 pages qui sont d'ailleurs illustrées et permettent une lecture immersive. Les illustrations sont géniales, amusantes, et le texte propose aussi quelques variations dans l'écriture, pour mettre certains mots en avant. Un très bon format pour les plus jeunes !

On se laisse porter par l'intrigue et par les personnages. le texte est simple mais enrichit avec un chouette vocabulaire. Même un lecteur adulte passera un bon moment avec cette lecture. Elle n'est pas prise de tête, elle est très mignonne. Les personnages sont attachants et on retrouve l'univers de l‘Hôtel Étrange, la série BD des auteurs. Je ne connaissais pas, mais j'ai très envie d'en découvrir un peu plus. J'ai adoré cette petite bande !

Pour conclure, c'est un super roman jeunesse dans lequel on ne s'ennuie pas, joliment illustré, plein d'humour et de tendresse, qui plaira à tous les lecteurs !