Critique de Galli88

L'avis de Lucas :
Quel plaisir de recevoir encore un livre de cette maison d'édition. Cette fois-ci, l'histoire parle d'une momie qui n'a pas d'ami. Enfin d'un côté, elle sent pas bon et elle a des morceaux de chair pourri donc les gens ont peur d'elle. Mais elle va rencontrer Touyou, une jeune fille.

J'ai adoré ce livre qui m'a fait rire. D'abord, le nom de la momie est marrant : Pleurk. Et puis j'ai bien aimé Touyou avec son caractère de commandante.

L'histoire est très bien, mais est également triste. Pauvre momie qui est toute seule. J'ai adoré les dessins qui sont très bien dessinés. Encore un livre que je veux dans ma bibliothèque.

L'avis de maman :
Je remercie Nats édition pour ce service presse qui a, encore une fois, ravi mon fils. Il était content de voir que l'histoire portait sur une momie et m'a posé beaucoup de questions dessus. D'ailleurs, j'ai adoré le fait qu'à la fin du livre, l'auteur nous offre un "bonus" qui a beaucoup servi à mon fils.

A part égayer la curiosité de mon lecteur en herbe, on a adoré l'histoire qui nous a fait rire d'une part à cause du physique de la momie et de l'autre, grâce au caractère de Touyou. Je dois dire que les personnes sont attachantes malgré leur différence.

Les illustrations sont très douces, détaillées et vraiment sympathique a regarder. le texte reste assez simple malgré quelques mots compliqués lorsqu'on débute la lecture.

Pour résumé :
Un livre qui nous a séduits et qui fera passer un très bon moment aux petits comme aux grands. Encore une belle découverte chez Nats Edition.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...