Nats Editions (16/03/2016)
4.12/5   4 notes
Pleurk est une momie qui se sent bien seule ! À chaque fois que quelqu’un l’aperçoit il part en courant... Jusqu’à ce que Pleurk fasse la rencontre de la jeune princesse Touyou, qui deviendra son amie et changera sa vie, mais pas seulement... Police de caractère adaptée aux lecteurs dyslexiques
Que lire après Le parfum de la MomieVoir plus
L'avis de Lucas :
Quel plaisir de recevoir encore un livre de cette maison d'édition. Cette fois-ci, l'histoire parle d'une momie qui n'a pas d'ami. Enfin d'un côté, elle sent pas bon et elle a des morceaux de chair pourri donc les gens ont peur d'elle. Mais elle va rencontrer Touyou, une jeune fille.

J'ai adoré ce livre qui m'a fait rire. D'abord, le nom de la momie est marrant : Pleurk. Et puis j'ai bien aimé Touyou avec son caractère de commandante.

L'histoire est très bien, mais est également triste. Pauvre momie qui est toute seule. J'ai adoré les dessins qui sont très bien dessinés. Encore un livre que je veux dans ma bibliothèque.

L'avis de maman :
Je remercie Nats édition pour ce service presse qui a, encore une fois, ravi mon fils. Il était content de voir que l'histoire portait sur une momie et m'a posé beaucoup de questions dessus. D'ailleurs, j'ai adoré le fait qu'à la fin du livre, l'auteur nous offre un "bonus" qui a beaucoup servi à mon fils.

A part égayer la curiosité de mon lecteur en herbe, on a adoré l'histoire qui nous a fait rire d'une part à cause du physique de la momie et de l'autre, grâce au caractère de Touyou. Je dois dire que les personnes sont attachantes malgré leur différence.

Les illustrations sont très douces, détaillées et vraiment sympathique a regarder. le texte reste assez simple malgré quelques mots compliqués lorsqu'on débute la lecture.

Pour résumé :
Un livre qui nous a séduits et qui fera passer un très bon moment aux petits comme aux grands. Encore une belle découverte chez Nats Edition.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Je remercie Audrey de Nats éditions pour l'envoi de ce SP.

J'ai beaucoup aimé les illustrations, les fonds était trés bien fait, souvent dans les livres pour enfants on se concentre sur le devant et l'arrière est floue. Là non et c'est trés appréciable.

Peut être juste un bémol pour l'oeil qui pendouille mais à priori ça n'a pas gêné les enfants donc...

l'histoire est trés sympa car tout le monde se base sur les apparences mais la petite princesse elle non.

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est le petit topo à la fin sur l'embaumement.

Clair et compréhensible pour les enfants (et les adultes ^^)

Encore un sans faute pour Nats éditions qui encore une fois nous livre une histoire ayant du sens pour les enfants.

Ambre 6 ans : Ça parle de la momie qui va se promener en ville mais tout le monde s'enfui parce qu'elle pue.

J'aimais bien quand la princesse elle a dis pourquoi t'es assis sur mon escalier et a la place de son coeur elle a mis une petite bouteille pour sentir bon et ensuite la momie elle a de beaux vêtements

j'aimais pas quand la momie elle puait.

Les personnages sont super jolis
Mon personnage préféré c'est la princesse parce qu'elle est super gentille même si autoritaire.

Aleksander 4 ans : J'aimais pas quand la momie sentait mauvais et quand tout les gens allait dans leurs maisons.

J'aimais bien quand la petite princesse elle a parlé a la momie sur son escalier.

Et j'aimais bien aussi quand la momie est devenue toute belle et sent bon grâce à sa nouvelle amie la princesse.

Mon personnage préféré c'est la momie parce que la princesse elle est petite normalement les princesses sont grandes.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Je n'ai pas énormément à dire sur cette histoire. Elle était agréable à lire, mais sans plus… D'habitude, les jeunesses proposés par Nats Éditions ont une morale très marquée, et je l'ai un peu moins ressentie ici.

Les illustrations ne sont pas tout à fait à mon goût, même si elles sont par contre très parlantes et illustrent assez bien le fameux parfum de la Momie. Elles ont un côté humoristique assez appréciable, en somme. Bref, à vous de voir si vous souhaitez tenter l'aventure et découvrir cette Momie très particulière.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
La couverture et les dessins sont tendres, les couleurs chaudes et le personnage de Pleurk est attachant même si c'est une momie !

Une histoire bien tournée qui ne convient pas à tous les âges par rapport à l'oeil qui tombe… Elle montre surtout une amitié naissante et un caractère bien trempé de Touyou. le besoin d'aider de la petite fille prime sur les apparences de la momie ce qui enchante parents et enfants.

J'ai bien aimé à la fin le bonus que l'auteur nous donne avec un petit aperçu des techniques d'embaumement.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..

Timide et fleur bleue, Pleurk n'avait donc aucune amie, excepté un roitelet qui venait chaque matin lui chanter une chanson.