Critique de Charlit

Amoureux de voyages et de nature, ce livre devrait vous plaire. Dans Paysages insolites et extraordinaires de la France, Georges Feterman nous invite à (re) découvrir les merveilles de la France métropolitaine.

La sélection est très attrayante. Organisée de manière thématique, elle présente des paysages insolites par leur aspect "bout du monde", leurs couleurs ou encore leurs formes. Elle réunit des lieux connus à d'autres qui le sont beaucoup moins mais qui le mériteraient tout autant.

Les photos sont magnifiques et mettent en valeur les lieux évoqués. Chacune d'elles est accompagnée d'un texte qui, bien que relativement court, permet d'en apprendre un peu plus tout en donnant envie d'approfondir le sujet.

Jouez le jeu, pensez à quel pays chaque paysage vous fait penser avant de regarder où il se trouve... en France !

Ce livre confirme ainsi ce que nous savons déjà : nul besoin d'aller au bout du monde pour être dépaysé, la France recèle de nombreux trésors paysagers. Il fourmille d'idées de destinations accessibles et donne envie d'aller préparer immédiatement son sac à dos pour partir à leur découverte.

Je remercie Belles Balades éditions, Babelio et l'opération Masse critique de m'avoir permis de découvrir ce très bel ouvrage.