Belles balades éditions (24/10/2019)
3.93/5   7 notes
À la découverte des paysages les plus insolites et les plus improbables de France.
Nous sommes assis sur un trésor. Un extraordinaire trésor. Il y a en France des gorges pourpres, des champignons de pierre, des cascades de contes de fées, des rochers en forme de pénitents, des micro-déserts, des océans de verdure, des forteresses minérales. Certains horizons semblent venir d'ailleurs et font de notre pays un monde miniature. L'auteur, Georges Feterman, promèn... >Voir plus
Que lire après Paysages insolites & extraordinaires de France - Edition prestigeVoir plus
Si on regarde que les photos, on n'imaginerait pas une seconde qu'elles ont été prises en France. Elles sont vraiment magnifiques, nous donne envie de voyager ou nous permettent de nous évader tout en restant dans notre canapé. Cette édition prestige peut être une très bonne idée de cadeau pour noel ou un anniversaire. Ce livre sera très apprécié par les amateurs de photos ou amateurs de voyages. Pas besoin de partir bien loin pour trouver des paysages insolites et extraordinaires. On en prend plein les yeux au fil des pages.
Amoureux de voyages et de nature, ce livre devrait vous plaire. Dans Paysages insolites et extraordinaires de la France, Georges Feterman nous invite à (re) découvrir les merveilles de la France métropolitaine.

La sélection est très attrayante. Organisée de manière thématique, elle présente des paysages insolites par leur aspect "bout du monde", leurs couleurs ou encore leurs formes. Elle réunit des lieux connus à d'autres qui le sont beaucoup moins mais qui le mériteraient tout autant.

Les photos sont magnifiques et mettent en valeur les lieux évoqués. Chacune d'elles est accompagnée d'un texte qui, bien que relativement court, permet d'en apprendre un peu plus tout en donnant envie d'approfondir le sujet.

Jouez le jeu, pensez à quel pays chaque paysage vous fait penser avant de regarder où il se trouve... en France !

Ce livre confirme ainsi ce que nous savons déjà : nul besoin d'aller au bout du monde pour être dépaysé, la France recèle de nombreux trésors paysagers. Il fourmille d'idées de destinations accessibles et donne envie d'aller préparer immédiatement son sac à dos pour partir à leur découverte.

Je remercie Belles Balades éditions, Babelio et l'opération Masse critique de m'avoir permis de découvrir ce très bel ouvrage.

Superbe découverte que ce livre de voyage, que la France est belle et diverse.
Que de choses à découvrir à deux pas de chez nous.
Chaque lieu est présenté avec un court texte pour le situer dans sa catégorie et sa région : nature géométrique, sculpteurs anonymes, paysages éphémères...Et une magnifique photo d'illustration.
L'accès est indiqué en bas de page. J'y ai trouvé plusieurs sites de ma région, trop fière!
Bon voyage
Ce beau livre est avant tout un voyage en photos à travers la France et ses paysages. Etonnants, éphémères, naturels ou façonnés par l'homme... notre pays est riche de panoramas époustouflants.
Voyagez à travers les pages de cet ouvrage et redécouvrez la France sous un jour nouveau.
Avant tout, je tiens à souligner la beauté des photos sélectionnées, parfois, on aimerait même en voir encore plus pour certains sites.
En plus de ces illustrations, l'auteur nous parle de chaque paysage en nous expliquant essentiellement leur origine géologique. Si j'ai apprécié d'en apprendre plus sur ce point, parfois les textes sont un peu redondants et auraient peut-être mérité un côté moins "scolaire". Il y a parfois certains thèmes un peu techniques que j'aurais aimé voir regroupés dans un lexique.
D'ailleurs, si la botanique est aussi fortement évoquée, j'aurais aimé également plus d'illustrations à ce sujet afin de mieux visualiser ces éléments.
Cela dit, l'auteur étant professeur, il est normal qu'il ait abordé essentiellement les aspects "scientifiques" de ces paysages, mais parfois, cela enlève un peu de magie au sujet.

Pourquoi lire Paysages insolites & extraordinaires de France ?

Si vous avez envie de découvrir la France autrement qu'avec un traditionnel guide, ce livre peut vous donner de belles idées de destination. Les photos vous feront voyager et rêver, et vous n'aurez qu'une seule envie : voir tout cela de vos propres yeux !
Lien : http://racontemoilalecture.o..