Critique de Lectureenbelgique

Live extrêmement complet pour ceux qui n'y connaissent pas grand-chose en science-fiction. L'auteur balaie ce genre de A à Z en apportant des explications pertinentes, essentielles, mais pas trop lourdes.
La première partie concerne les origines de la science-fiction. J'ai beaucoup aimé la partie sur l'Atlantide qui me passionne depuis toujours. Dommage qu'elle soit si courte !
La seconde partie traite des piliers de la science-fiction, tel que H. G. Wells, Huxley ou encore Barjavel.
La troisième partie aborde la science-fiction "américaine". Qu'est-ce que la hard science-fiction ? L'apparition des super-héros est également abordée dans cette partie.
Dans la partie 4, l'auteur s'intéresse au cyberpunk, steampunk, uchronie, space opera et à la science-fiction moderne.
Finalement la dernière partie détaille différents héros de la science-fiction. Des héros que nous connaissons tous pour la plupart.
Je trouve que cet ouvrage est vraiment intéressant pour enrichir ses connaissances.