Critique de viou03

Un roman de Science-fiction passionnant.

2349, Korg 12 se réveille adulte sans mémoire. Il doit pédaler avec ses camarades pour fabriquer de l'électricité et gagner la possibilité d'une vie meilleure.

Un roman riche en rebondissements.
Un univers riche avec deux types de population (3 même) qui vivent de manière bien différentes et indépendantes.
Ce roman révèle l'interaction entre eux, le besoin des uns des autres. Il nous montre aussi tout ce qu'il y a de malsain chez les êtres humains et aussi ce que l'humain a de plus grand face à l'adversité.

Le personnage de Korg 12 est très bien construit. On le voit "grandir", apprendre, penser. Il y a chez lui quelque chose d'originel , d'utopique même tout en restant très réaliste devant ce qu'il peut obtenir et aussi une soif de justice, d'égalité pour tous.
Il apprend, écoute, on ressent chez lui un réveil de conscience.

L'auteur à travers son personnage principal nous montre en une seule personne les différentes prises de conscience de l'humanité pour vivre, survivre ensemble.
Autour de ce dernier, de nombreux événements se déroulent, nous tenant en haleine du début à la fin (jusqu'à la dernière ligne).

Un très bon roman d'anticipation, science-fiction sur la survie de l'Homme face à l'adversité avec les deux facettes de ce dernier : l'égoïsme pour certains et la générosité pour d'autres.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..