Critique de cocomilady

Un roman passionnant ! A ne pas louper !

Décidément, Anne Feugnet arrive à m'épater quel que soit le genre ! Avec ce roman de science-fiction, elle m'a embarquée dès les premières lignes. Tout commence en 2349, lorsque Korg 12 s'éveille adulte, sous terre, et sans aucun souvenir de ce qu'il est, puisqu'il a été créé par une matrice artificielle. Son rôle est de pédaler pour produire de l'électricité pour les gens d'en haut et ainsi gagner sa place en surface pour y vivre avec les autres humains. Mais il se pose des questions, et en compagnie de Norman, qui fait tout pour éviter de remonter, il va découvrir la vérité et s'échapper...

L'intrigue est absolument géniale, efficace et superbement bien pensée et contée. Pas une seconde je n'ai pu reposer mon livre, tant j'étais happée par l'histoire. Tout est cohérent, bien construit. Les personnages sont parfaitement croqués, et on ressent une empathie certaine pour ces travailleurs et certains humains de la surface.
Korg 12 est particulièrement attachant et attendrissant avec son coeur immense qui refuse d'abandonner les autres en ne pensant qu'à lui, je l'ai adoré !
L'aventure est là, de rebondissements en rebondissements, et j'avoue avoir hâte de lire la suite, en espérant qu'il y en ait une de prévue, ça en vaudrait vraiment le coup !
Si vous aussi vous aimez les récits de science-fiction, le survivalisme, les complots, la révolte des opprimés pour une vie plus juste, alors vous retrouverez tout cela dans ce livre, et bien d'autres choses encore.
Par contre, attention, à réserver à un public averti car certaines scènes sont assez gore !

Un vrai coup de coeur !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..