AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Pour une fois, une romance réaliste, loin d'être tout beau tout rose, même si la note de fin est plus optimiste.

Ce roman est comme une tranche de vie. Celle de Cécile, une mère divorcée, dont les habitudes et sentiments vont être totalement bouleversés le temps d'un été caniculaire. En effet, des drames vont s'accumuler, lui donnant envie de changement et de passion. Elle va ainsi rencontrer Vincent, un marginal dont elle va s'amouracher pour le meilleur, mais surtout pour le pire...

C'est tellement bien écrit que durant tout le roman, on se demande si celui-ci n'est pas autobiographique. Les très beaux poèmes qui agrémentent le récit accentuent encore cette impression.

Quant à l'histoire, j'ai ressenti cette femme totalement perdue et en souffrance. Elle se jette corps et âme dans des relations qui, elle le sait au fond d'elle-même, seront vouées à l'échec, juste pour atténuer la douleur de la perte qu'elle a subie. C'est du moins ainsi que je l'ai perçu. Je n'ai pas une seule fois senti la joie au cours de l'histoire. J'y ai vu au contraire l'amour et la passion comme des leurres, de belles mascarades qui ne donnent pas envie d'y succomber.

Anne Feugnet démontre qu'elle maîtrise différent genres littéraires, même si celui-ci n'est pas celui que je préfère.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}