Critique de Witchblade

Auteur complètement inconnu pour moi, je l'ai découvert grâce aux audios gratuits d'Audible. Il s'agit d'un roman court me permettant de changer entre 2 univers fantastiques et de découvrir son style.

Je ne pensais pas vraiment faire de critique pour ce roman mais c'était sans compter sur son histoire tordue à souhait. On ne ressort pas indemne de cette lecture. N'ayant pas relu le résumé, je savais juste que ça serait un thriller. Dans celui-ci, nous évoluons dans l'univers de l'écologie et de la préservation de la planète soutenue par une certaine Greta. du coup, un homme pas très net et contre cette logique écologique va se mettre à rechercher toutes les Greta de tout âge autour de chez lui pour les tuer. Qui est-il donc ? le procureur sur cette enquête va mettre au jour une histoire glaçante et pour ce faire, il sera obligé de remonter sur de nombreuses années et payé de sa personne. L'auteur a vraiment imaginé une histoire embrouillée et tordue, je ne m'attendais absolument pas à ce genre de résolution. En un roman très court, il est néanmoins capable de faire une histoire qui se tient et dont on obtient toutes les réponses. En prime, nous avons le relationnel entre le procureur, sa greffière et leurs conjoints respectifs.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une bonne découverte, je vais donc suivre cet auteur suisse. Il nous fait également découvrir son beau pays si peu représenté dans la littérature. Je vous conseille donc de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je vais suivre sa bibliographie.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)