AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mes tueurs en série (27)

Évitez de regarder les gens dans les yeux quand vous marchez, pour ne pas les provoquer. Restez courtois et respectueux s’ils vous abordent.
Commenter  J’apprécie          20
Tout criminel sait que l’éventualité d’être arrêté fait partie du jeu. Don’t do the crime if you can’t do the time. Mais la peine capitale n’arrêtera jamais personne. Il n’y a pas plus de trois prisonniers ici qui ont été condamnés à la peine de mort (dans le pays – environ 3 200). Les exécutions servent simplement à venger les familles des victimes.
Commenter  J’apprécie          10
En fait, le meurtre en série est une toxicomanie: la chimie du cerveau est altérée, comme les besoins physiologiques et émotionnels.
Commenter  J’apprécie          10
Les tueurs en série sont difficiles à repérer, puisqu’ils s’attaquent habituellement à des inconnues qui se retrouvent au mauvais endroit, au mauvais moment. Il y a donc rarement de piste. Très rares sont ceux qui s’attaquent à leur femme ou à leur famille. Ils aiment leur conjointe et leurs enfants et veulent leur éviter la souffrance. Rares sont ceux qui s’en prennent à une connaissance.
Commenter  J’apprécie          10
L’antisocial est un marginal. Il se tient à l’écart des gens et des foules. Il est souvent introverti, mais éprouve moins de remords que la majorité des gens. Ils éprouvent des sentiments profondément troublants, mais se défoulent sans aucune pitié. Malgré cela, il faut savoir que les psychopathes et les sociopathes ne sont pas nécessairement des meurtriers.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens réagissent en fonction de ce qu’ils sont. Le psychopathe peut se montrer charmant, sympathique, sociable, mais il fera n’importe quoi pour arriver à ses fins. Certains psychopathes ont même développé la capacité de mentir sans avoir l’air inconfortable.
Commenter  J’apprécie          10
Le psychopathe est comme un fin renard. S’il veut violer une femme, il essaiera d’abord de la séduire. S’il veut obtenir une faveur de quelqu’un, il se montrera enjôleur. Il est calculateur, perfide, persévérant. Il recherche la satisfaction de ses désirs sans éprouver de culpabilité.
Commenter  J’apprécie          10
Les psychopathes sont des individus froids, qui calculent tout, pensent clairement et logiquement. À l’opposé, il y a ceux qui sont considérés comme fous [insane] et certains psychotiques. Ceux-ci entendent des voix, hallucinent, ont des pensées délirantes. Les schizophrènes paranoïaques tombent souvent dans cette catégorie. La majorité des tueurs en série sont des psychopathes, puisqu’ils veulent dominer les autres. D’autres ne sont pas aussi intelligents, manquent de compétences sociales, et leur développement émotionnel est moindre.
Commenter  J’apprécie          10
La pyromanie est l’un des nombreux troubles du contrôle des impulsions. Certains pyromanes sentent un relâchement des tensions; d’autres sont simplement fascinés par le feu; d’autres encore éprouveront de l’excitation sexuelle dans le fait d’allumer des incendies. Parfois, certains pompiers volontaires, qui sont aussi pyromanes, vont eux-mêmes aider à éteindre l’incendie qu’ils ont provoqué.
Commenter  J’apprécie          10
Un tueur en série restera un tueur en série. Mais un enfant délinquant pourrait, si l’on est présent pour lui, retrouver le droit chemin. D’où l’importance de la prévention.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Nadia Fezzani (1) Voir plus

    Lecteurs (135) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    856 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}